Nouvelle procédure pour les procurations électroniques des mandats de la sécurité sociale

À partir de lundi 28 mai 2018, la déclaration d’identification en tant qu’employeur, ainsi que le mandat nous permettant, en tant que prestataire de services, d’accéder à vos données liées à vos activités d’employeur sur le site de la sécurité sociale, devront obligatoirement être signés électroniquement.

Pour se faire, le mandant et le mandataire devront se munir :

  • De la carte d’identité électronique (eID)
  • D’un lecteur de carte
  • Du code PIN de votre carte eID

Les signatures ne devront pas se faire en même temps. Une des deux parties peut créer le mandat et l’envoyer à l’autre pour signature.

Nous attirons votre attention sur le fait que ces démarches devront se faire en présence de l’employeur et qu’il sera donc compliqué de déclarer du personnel à la dernière minute.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire que vous pourrez obtenir auprès de Sabine Craenhals par téléphone au 02.526.59.32 ou par courriel : sabine@cobelsa.be